Le 1er trophée culinaire emeis Suisse récompensant le professionnalisme et la créativité de nos cuisiniers s’est déroulé ce mardi 24 mai 2022 dans les cuisines de Coulisses Gourmandes à Divonne-les-Bains.
Chaque clinique était représentée par un binôme : Andrea Maiorano et Christophe Hourticq pour la clinique La Métairie, Cédric Paparusso et Mark Pejac pour la clinique Bois-Bougy, Kévin Noël et Julien Maillard pour la clinique du Grand-Salève. De son côté, le jury était composé du Chef Dominique Roué, propriétaire de « Coulisses Gourmandes » et 15 ans étoilé Michelin, et de sept collaborateurs venus de nos trois établissements.
Durant 3h30, chaque duo a réalisé un plat et un dessert avec des ingrédients imposés. Au milieu des sourires et de la franche camaraderie qui régnaient en cuisine, il fallait bien désigner des vainqueurs. Et à l’issue de la dégustation, c’est l’équipe de la clinique du Grand-Salève qui a remporté ce 1er trophée culinaire emeis Suisse, devant l’équipe de La Métairie et celle de Bois-Bougy.
L’ensemble du jury a salué la créativité, le goût et la grande qualité des assiettes proposées.
En présence de Catherine Colin (Directrice générale), Sarah Bougrine (Directrice générale adjointe du Grand-Salève), Aurélien Hamion (Directeur général adjoint de La Métairie) et David Simons (Hospitality Expert Orpea), les six participants ont été honorés comme ils le méritaient. Pour les lauréats Kévin Noël et Julien Maillard, l’aventure ne s’arrête pas là puisqu’ils devront maintenant défendre les couleurs de nos établissements lors du concours culinaire suisse inter-cliniques avec Senevita qui se tiendra à Berne d’ici fin 2022. Nous leur souhaitons d’ores et déjà bonne chance !